Château
GRAND DESTIEU
cuvée amphore
Saint-Émilion
Grand Cru
Un Saint-Émilion Grand Cru vieilli en amphore sans aucun contact avec le bois. Il en résulte un plus grand respect du cépage et de la qualité du fruit, apportant une véritable authenticité des arômes, de la fraîcheur et de la minéralité.
Les tannins restent soyeux et veloutés, spécificité des grands vins.
Château
GRAND DESTIEU
Saint-Émilion
Grand Cru
La robe d’un rouge rubis, dense et profond, est d’une grande élégance, révélant une complexité aromatique de petits fruits rouges libérant des fragrances de baies sauvages, de cassis et d’épices. Le palais, à l’unisson, se montre souple et friand sublimé par des tanins fins et fondus. Une pépite à découvrir dès à présent et un grand vin de garde.
Château
ESPRIT DESTIEU
Saint-Émilion
Un vin équilibré et confidentiel, tout en finesse et en rondeur avec un beau fruité, une belle trame tanique et une puissante intensité aromatique. Un vin plaisir élevé avec un doigté féminin.
Château
PETITE ROBE DESTIEU
Rosé
La Petite Robe Destieu est un rosé rafraichissant aux notes fruitées qui égayera vos soirées entre amis au moment de l’apéritif ou avec des grillades.
Millésimes
Millésime 2018 : après un printemps chaud et humide accompagné d’une forte pression sanitaire, a succédé un été ensoleillé qui a permis au raisin d’arriver à bonne maturité. Résultat : un millésime spectaculaire pour les vins de Saint-émilion avec des vins de caractère, des tannins puissants et chaleureux, frais et soyeux, et des arômes à dominante de fruits mûrs. Grand vin d’expert.
Millésime 2019 : un début d’année difficile où se sont succédés des épisodes de gel et de grêle. L’été sec suivi d’une belle arrière-saison a permis de faire émerger une récolte inespérée, une belle surprise. Un très beau millésime avec un bouquet de fruits rouge et des notes florales. Bel équilibre de souplesse, finesse, fraicheur et précision aromatique. Grand vin prêt à boire en toute circonstance et qui ne cesse de se bonifier. Facile à déguster, adapté à tous les palais d’amateurs de grands vins.
Millésime 2020 : aux gelées printanières a succédé un troisième été chaud qui a permis de récolter des raisins avec un état sanitaire parfait. Millésime solaire reflétant une combinaison des caractéristiques des deux millésimes précédents. Une belle robe profonde, des arômes intenses de fruits mûrs et des tanins de plus en plus doux. Encensé par la presse spécialisée avec un grand potentiel de garde. Une belle finale et synthèse de la trilogie 2018-2019-2020 !
Millésime 2021 : une année particulièrement compliquée pour le vigneron avec des épisodes glacials au printemps puis une dominante de pluies et de nuits fraîches n’ayant pas permis d’aboutir à une maturité optimale des cabernets. Récolte plus faible mais le savoir-faire et la ténacité des viticulteurs ont permis de révéler de belles surprises. Vin plus léger et un peu moins alcoolisé que les précédents, intensément aromatique de fruits rouge. Vin de plaisir et facile à boire qui vous surprendra.
Millésime 2022 : la grande année ! C’est certainement l’année la plus sèche et chaude jamais atteinte dans le vignoble de Saint-émilion. Année de grande souffrance pour la vigne qui a dû endurer des températures caniculaires et un déficit hydrique extrême. Elle a su préserver généreusement son fruit jusqu’à l’apothéose de la récolte. Vin très équilibré avec de beaux potentiels fruités et des tannins soyeux et élégants. A conserver dans sa cave, mais pas seulement.